2010 Canyon Le torrent du Beal Noir dans les Hautes-Alpes
par ,
popularité : 6%
Il y a des embruns à Embrun ! Et, lors de notre escapade annuelle d’une semaine, la météo ne nous a pas permis de faire énormément de canyons ...
Mais les spéléos ont leurs fiertés ; et partir sans effectuer un canyon n’est pas envisageable. C’est donc, profitant d’une éclaircie providentielle le 14 mai 2010, que 6 stagiaires entreprennent la descente du torrent du Beal Noir à Saint Crepin. Le topo guide à notre disposition classe ce parcours comme étant facile et ou la néoprène est peu utile … Parfait pour nous en cette saison ! Sauf que la fonte des neiges a transformé les tranquilles rigoles d’été en torrent violent et froid. La descente est donc très arrosée ; le téméraire Mickael toujours en tête nous conseille même de mettre la capuche de la néo tant le passage sous une cascade est vivifiant. Patrice qui découvre pour la première fois cette discipline apprécie ses nouvelles sensations. Une fois le parcours terminé 2h30 plus tard, en se changeant nous croisons un guide de montagne local étonné de notre entreprise en cette saison. Vraiment rien n’arrête un spéléo !
Y a-t-il quelqu’un derrière la cascade ?
PS : Cette semaine aux alentours d’Embrun, a fait l’objet d’un compte rendu relié et en couleurs pour diffusion interne.