Plongée

Rien n’arrête un spéléo dit-on, mais il faut tout de même avouer que les conduits exondées sont des obstacles assez sélectifs où seuls quelques plongeurs émérites osent s’aventurer. L’autre éventuelle solution est le pompage mais c’est une autre histoire ... (ou autre activité d’ailleurs).


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 10 janvier 2018
par  Didier L

Plongée au Trou Pinard - VALLEROIS-LE-BOIS - HAUTE-SAONE

Retour sur quelques plongées sympathiques sur la Haute-Saône ces dernier mois de l’année 2017 au Trou Pinard, découvert par le club Spéléo-Club-Vesoul. Quelques plongées ont été accompagnés par Christophe Rognon et Stéphane Guignard ainsi que par les porteurs SCV (70) et GSAM (25). Quelques lignes sur la (...)
samedi 6 avril 2013
par  Olivier

Un casque spéléo dans le Gour de Bouclans ...

Tout le monde a déjà entendu la fameuse blague d’une vieille moto de l’armée allemande retrouvée dans un gouffre et dont les phares étaient encore allumés ... Bah, c’est à peu près ce qui est arrivé au GSAM le samedi 30 mars 2013... Après une séance d’exploration à Bouclans (lire l’article), une visite (...)
jeudi 1er mars 2012
par  Cécile

Plongée Souterraine

Plongée souterraine, ses risques et particularités techniques En plongée spéléologique la configuration du réseau permet de réaliser plusieurs types d’explorations : Plongée en émergence ou en résurgence : l’eau sort de la cavité pour donner naissance à un cours d’eau. L’exploration est de ce fait (...)
mercredi 2 juin 2010
par  Claude

Fontaine des Poux

Fontaine des Poux MEDIERE 921,48 x 281,80 x 295 Didier qui va s’entraîner en plongée dans cette résurgence, demande de l’aide. La galerie d’entrée, déjà très étroite, a tendance à se remplir de galets et le passage des plongeurs devient problématique. Ne connaissant pas ce site, une visite est organisée (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 16 décembre 2018

Publication

686 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
Aucun site
22 Auteurs

Visites

76 aujourd'hui
149 hier
357121 depuis le début
9 visiteurs actuellement connectés