Chansons


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 14 septembre 2019
par  Bertrand, Cécile, Olivier

Les Percutés de l’abîme

Un des projets du club est de réaliser un jour un concert sous terre. Cela fait à présent quelques années que l’on en parle en rêvant mais l’arrivée en début d’année d’un musicien accompli parmi les membres du club tend à précipiter les choses. En sortant d’une désobstruction à Arcey, certains d’entre nous (...)
samedi 14 septembre 2019
par  Bertrand, Cécile

Slow des Chauve-Souris

Les membres du GSAM étaient déjà des romantiques mais là, ils ne sont plus romantiques mais complètement amoureux ! Pour en savoir plus sur les chiroptères Paroles : Cécile Compositeur / Interprète : Bertrand Réalisation vidéo : Olivier et Cécile Refrain : Je ne suis qu’une ‘tite chauve-souris (...)
samedi 14 septembre 2019
par  Bertrand, Cécile, Olivier

"Quand j’étais spéléo ..." dans le Doubs, en Franche-Comté

On dit souvent que les spéléos, de par leur activité, reviennent à leurs racines. Les racines du club étant étroitement liés à la musique, aux chansons et à tout instrument qui peut faire du bruit, cela explique alors peut être le pari fou qui est né entre quelques membres du club. En partant de la (...)
samedi 14 septembre 2019
par  Cécile

Musiques page d’accueil

Voici des musiques à résonance spéléologique. Les musiciens à l’enregistrement... Et pour cause, ces musiques sont l’oeuvre même du club, réalises par des spéléos, dirigés par un maître inspiré en la matière : Bertrand. Nous avons déjà réalisé "Magie des Profondeurs" (Voir l’article qui lui est consacré) (...)
samedi 14 septembre 2019
par  Cécile

Musique sur draperies - Doubs

Sylvain Tesson a écrit, dans "Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages", paru en 2008 : « La géologie est le chevalet du paysage » Car qui n’est jamais resté bouche bée lorsque que nous nous retrouvons parfois face à des chevalets grandeur nature, où des roches aux étranges fractures se (...)
samedi 14 septembre 2019
par  Bertrand, Cécile

Concert de draperies, Rivière du Château de la Roche, Chamesol - DOUBS

Mais la musique ne se joue pas seulement sur terre, elle est aussi créée sous terre, au gré des inspirations et des artistes souterrains qui s’éveillent, comme nous le démontre Bertrand, musicien confirmé, à la Grotte du Château de la Roche, où de simples draperies auparavant décoratives deviennent (...)
samedi 14 septembre 2019
par  Bertrand, Cécile

"La Bouteille ..." - Chorale du GSAM

Le GSAM se transforme, le temps d’une chanson en une chorale menée de main de maître par deux musiciens confirmés : Pilou et Bertrand ! Ici tirée des archives mémorables du Gard, la chanson de "La Bouteille, sacrée bouteille ...." s’impose comme best-seller de cette expé. Ajoutez à cela de formidables (...)
samedi 14 septembre 2019
par  Cécile

Prends Gard à toi ! - Expé Spéléo Gard 2012

Le GSAM, a pour habitude, une fois par an, de partir explorer de lointaines contrées souterraines dans des karsts lointains. Cette année, ce fut le Gard ... (accéder à l’article) Mais durant cette semaine passée ensemble, nous ne nous contentons pas de faire de la spéléo, nous partageons aussi une (...)
samedi 14 septembre 2019
par  Cécile

Musique à la Grotte des Orcières - Montivernage - DOUBS

Ça faisait longtemps que l’idée tournait au club, que l’on en parlait comme d’un Graal inaccessible et finalement, c’est le premier samedi de l’année 2013 qu’on l’a fait ! Voici la proposition alléchante de Bertrand, musicien percussionniste, à laquelle 6 spéléos ont répondu : Plus qu’un concert, je vous (...)
samedi 14 septembre 2019
par  Bertrand, Cécile

Musique au centre de la Terre - DOUBS

Le GSAM a effectué son premier concert sous terre à la grotte des Orcières, à Montivernage (voir l’article) mais en voici maintenant le résultat, suivi d’une petite explication de Bertrand, le musicien percussionniste, instigateur du projet ... Lithos Sur le plan sonore, on profite ici de l’ (...)
samedi 14 septembre 2019
par  Cécile

Chorale du GSAM - Les coulisses

La chorale du GSAM a obtenu ses premières lettres de noblesse en Ardèche, après que le président d’honneur se soit percé, tel Ulysse, un tympan afin de ne pas se laisser charmer par des mélodies envoûtantes car peut être soupçonnait-il déjà la décadence à venir ? Car il faut dire que l’épopée musicale (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 17 septembre 2019

Publication

739 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
Aucun site
24 Auteurs

Visites

82 aujourd'hui
114 hier
403452 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés