Musiques page d’accueil
par
popularité : 2%
Voici des musiques à résonance spéléologique.
Les musiciens à l’enregistrement...
Et pour cause, ces musiques sont l’oeuvre même du club, réalises par des spéléos, dirigés par un maître inspiré en la matière : Bertrand.
Nous avons déjà réalisé "Magie des Profondeurs" (Voir l’article qui lui est consacré)
Solo de Glockenspiel par Cécile en improvisation.
Mais nous réalisons ensuite une seconde séance de musique, en profitant de cette occasion pour faire un petit tour du monde.
Japon
Nous voici donc donc une atmosphère zénifiante mais édifiante pour certains qui se sentirent même inspirés à l’écoute d’une si belle musique ... Nous citerons ici le secrétaire et son inspiration inimitable : Son d’inspiration asiatique ? Pourtant, on a pas été trop bridé.
Un peu tenus à la baguette quand même, ou inversement. Mais y’a pas de sushis.
Par contre, y’a sans doute moyen d’exploiter d’avantage les sons de bouteilles ? On prend les nems et on recommence ?
Voici donc le Souffle Intérieur ...
Inde
Nous arrivons ensuite dans les volutes de l’encens et le calme des grottes en recueillement. L’eau goutte lentement dans ce monde où elle est reine et où ne nous sommes que des intrus, le temps d’un instant, où nous nous approprions ce fragile équilibre naturel avant de le laisser revenir à sa source primaire, à ses racines les plus intimes, à sa genèse qui n’est que douceur.
Coulés contre la roche fraîche, appuyés contre elle comme si nous désirions en faire partie, les oreilles à l’affût du moindre bruit, il ne nous reste plus qu’à écouter. A écouter la terre, à écouter d’où nous venons et où nous retournerons ...
Le songe Oriental
Solo de Marimba par Olivier en improvisation.
Europe
Comme une douce comptine avant de s’endormir ou une joyeuse balade tourbillonnante, chargée d’histoire mais parfois au centre de l’actualité, tout n’est que danse alanguissant et lente bourrasque qui nous mène et nous ramène, au gré des vents et des tempêtes ...
Pour reprendre l’exemplaire méditation d’un proverbe japonais : « La vie est une lumière devant le vent »
Vers la Lumière
Amérique
Blues souterrain, au rythme décalé mais naturel, The Pendeloc’s Blues nous ramène au simplissime, élégant mais surtout essentiel. Les mots sont vains et il ne nous reste seulement ici qu’à se laisser porter par le courant ...
Le titre ne serait-il ici un clin d’oeil à la grotte des Tuileries, au pendeloque impressionnant, qui fut exploré le même jour, ?
Le pendeloque de la Grotte des Tuileries
>
Solo de vibraphone par Bertrand en improvisation.