La tablette BASEKARST au clair de lune
par
popularité : 5%
Le Trou de Gavoillot
ARGIESANS
Pour utiliser correctement (c’est à dire sans recours à du papier et à un crayon ...) la désormais célèbre tablette BASEKARST, il faut un minimum de formation. Le GSAM, très occupé, n’a pu se rendre à la formation officielle.
Une séance de rattrapage était donc organisé jeudi 19 février chez Stéphane, un membre GIPEK déjà initié.
Un phénomène karstique déjà pointé sur la carte, a donc été choisi. Et pour corser le tout, la visite est prévue de nuit et en dehors du département.
Balade au clair de lune ...
Avec 2 tablettes, on ne va pas se perdre ...
Une superbe résurgence ...
C’est dont guidé par 2 tablettes que nous nous retrouvons dans un bois du coté d’Argiésans, à la recherche du Trou Gavoillot. Le trou situé sur un petit parcours touristique est vite trouvée et est en faite une magnifique résurgence.
Le pointage s’engage avec les 2 tablettes cote à cote. Il est donc possible de suivre le travail des GPS. Avec un zoom poussé au maximum, on s’aperçoit que la croix qui symbolise le pointage n’est pas stable, et varie différemment sur chaque tablette. On est sous des arbres, est-ce la cause ?
En final, le repère va se déplacer dans une zone d’une dizaine de mètres de diamètre, ce qui n’est pas mal comme précision !
Un comparatif in-situ ...
La vision de nuit est parfaite ...
Le pointage n’est pas stable ...
Rentré à la maison, le transfert sur la base est assez simple, mais dans notre cas, il a fallu ruser pour créer la première fiche du Territoire de Belfort.
La 1er fiche du Territoire de Belfort ...