Retour à la Liberté de se confiner sous-terre
par
popularité : 5%
Après plus de 2 mois d’abstinence, les sorties spéléos sont enfin autorisées sous certaines conditions. On se retrouve finalement à relativement peu de spéléos au local pour une reprise. Nous serons 5, le trésorier est absent, en fin limier il a du sentir que j’avais deux factures à lui transmettre …
On choisis une cavité sans difficulté et avec peu d’agrès puisqu’on descend à environ 80 m en n’empruntant qu’un ressault de 3 m !
Cela fait quelques années que le trou perché en hauteur dans la grande salle de Champs L’Aigle nous lorgne depuis son inaccessibilité. Il a bien plus ces derniers jours et c’est une petite cascade qui chute de ce conduit.
Qu’à cela ne tienne, Yann, petit nouveau au club pratiquant aussi l’escalade, assimile en 2-3 mouvements l’utilisation de la barre raumeur. Et en un temps record, 3 nouveaux ancrages sont plantés laissant entrevoir la suite ...
Puis, c’est Jean-Yves qui fait l’ascension et reste sur le même constat que Yann ; la galerie qui part semble praticable mais il faudra encore un peu aménager l’accès. Il faudra revenir en période d’étiage ! Car l’eau a refroidi les explorateurs et il est temps de ressortir au soleil. Sans oublier que "le confort, c’est le début de la sécurité" ;o) !
Commencer une rentrée à deux doigts d’une première, ce n’est tout de même pas courant !
.
Un paysage Fee Aux Dalles …
Les Trous Noirs, C’est Troublant …
Ils assurent grave ..
On ne le voit quasiment plus …
On ne voit plus que ses bottes … ça va passer !!!
Ne nous emballons pas …
Après deux mois de confinement, on profite du soleil,
On reviendra à l’étiage !
.
.