Balade à la Baume de Sancey

lundi 11 mars 2019
par  romain
popularité : 10%

Nous sommes 4 à répondre présents ce samedi 9 mars 2019 : Clément, Benoit, Pierre et moi. Après un long moment de réflexion sur le lieu, nous partons pour le gouffre de Poudry. Arrivés sur place, plusieurs voitures de spéléos sont présentes, et le vent fort accompagne la pluie. Nous repartons donc aussitôt pour la seconde destination qui nous intéressait. A savoir, la Baume de Sancey-le-Long. Le porche majestueux nous accueil et laisse place à un départ de réseau, à la roche blanche et aux hauts plafonds. Nous passons la première escalade de 7m, pour rejoindre le réseau supérieur :

Le départ du réseau, après la première escalade

Le carrefour s’ouvre à nous : nous pouvons partir en direction du "méandre merdique", du "colimaçon" ou la suite du réseau principal. Nous devons passer par des marmites et des banquettes formant un canyon très photogénique.

Le canyon de la Baume

Nous avançons en direction du second puits de 8m. Une fois passé celui-ci, une longue galerie basse et monotone, très glaiseuse et humide. Nous retournons au bout de quelques centaines de mètres.

Benoit dans la dernière section intéressante de la cavité


Brèves

14 janvier - Stage découverte à la spéléologie 2020

Le Groupe Spéléo-Archéo de Mandeure (GSAM) et l’ascap section spéléo proposent des demi-journées (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 19 janvier 2020

Publication

754 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
Aucun site
24 Auteurs

Visites

123 aujourd'hui
200 hier
428232 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés