Découverte à la grotte de Pâques - SAINT CEZAIRE SUR SIAGNE - 06

vendredi 18 mai 2018
par  Claude
popularité : 24%

Une expé spéléo-touristique GSAM ne saurait être complète si elle ne comptait pas la journée découverte. D’autant plus que cette année, trois familles sont présentes.
Mickaël qui connait bien la région, a choisi la cavité : horizontale, facile avec de grandes galeries... Ce sera la grotte de Pâques !
Un paramètre inattendu c’est également invité : il a beaucoup plu la semaine dernière et la grotte de Pâques s’est mise en crue. Ce qui reste très rare, d’après les locaux.
L’arrivée dans les gorges de la Siagne est de toute beauté avec une belle végétation et beaucoup d’eau. On voit ici l’importance de l’eau avec le nombre important d’ouvrage pour la capter et l’utiliser.
L’équipement se fait sur le parking suivi d’une petite grimpette en guise de marche d’approche et c’est parti pour la découverte...


L’entrée ...

Dés l’entrée, la galerie est large mais basse et assez labyrinthique. Il faut chercher les passages en évitant les laisses d’eau profondes !
Les gamins sont ravis, les mamans beaucoup moins !
On trouvera tout de même une portion de galerie plus haute qui permettra de faire la photo de groupe.


La découverte ...

Pas sûr que les rampings entre les laisses d’eau vont susciter de nouvelles vocations ou tout simplement réunir les familles autour d’une nouvelle activité ...



Futurs adeptes ? Pas sûr ...

A la sortie, nous irons visiter la résurgence de la Foux, qui fait partie du réseau et qui est encore en crue. On y retrouvera l’équipe de marcheurs emmenée par Jean-Paul.



Résurgence de la Foux ...

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 19 juin 2018

Publication

660 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
Aucun site
21 Auteurs

Visites

81 aujourd'hui
122 hier
329057 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté