Gouffre de Poudry - 1er Juin 2024

mardi 4 juin 2024
par  Daniel
popularité : 3%

Fenêtre météo favorable en cette fin de Printemps pluvieux. C’est parti pour le gouffre de Poudry . En arrivant sur place brève rencontre avec des membres du club d’Héricourt qui terminent juste leur visite. Echanges sur la marche d’approche et nous voici à pied d’œuvre.






Benoit équipe. Cyril étrenne son nouveau harnais…Vanessa engagera la première non sans quelques appréhension. Benoit l’attend au premier fractio.





En haut nous explorons les environs du gouffre et nous déposons les clés des véhicules sans concertation préalable entre tous les membres de l’expé. En cas d’urgence la situation pourrait être compliquée à gérer. A ne pas répéter !




Un hôte de la forêt dont on ne se méfie pas assez !


C’est au tour du deuxième puits. Benoit en premier suivi de près. Les volumes sont importants et l’approche du point de départ va donner quelques sueurs froides à Vanessa qui, rassurée par la présence de Benoit au fractio et l’aide de Daniel en tête de puits, s’élance. On découvre alors une future vocation de sa part pour une mise à jour des fiches équipements des cavités du coin avec en supplément quelques envolées lyriques la préparation type à mettre en application pour la prochaine…





La salle qui donne sur le 3eme puits est très haute, Les dalles du plafond sont impressionnantes. En contrebas présence d’un mur de calcite et autres formations remarquables (voir l’article dédié) .

L’heure a tourné, mon appareil photo est encore en hiver…Claude et Vanessa commencent la remontée après avoir fait le tour de cette grande salle en remontant la trémie pentue. Ils attendront notre retour à l’air libre pour enfin trouver l’emplacement des clés et se rhabiller ! Tout s’est bien passé tant mieux car les téléphones étaient dans les véhicules !!!! C’est la leçon à retenir !







Benoit Cyril et Daniel descendent le 3ème puits pendant ce temps. L’entrée se fait par une chatière à reculons et départ plein vide. Le puits est impressionnant et présente des parois lisses verticales !


Cote – 100 on remonte pour rejoindre au mieux ceux qui attendent en haut.


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 17 juin 2024

Publication

930 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
Aucun site
28 Auteurs

Visites

145 aujourd’hui
263 hier
785651 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés