Trou de la Chouette .... rentrée 2021 - Chamesol

lundi 30 août 2021
par  Olivier
popularité : 2%

Pas la grande foule pour la sortie de rentrée : nous nous pointons néanmoins à 6 au club. Mais où sont passées les jeunes recrues ;o) !


Histoire de tester si on a pas trop pris de kilos pendant l’été, une petite classique du secteur est proposée, avec les jolis puits du gouffre de La Chouette. Benoit ne l’a jamais exploré et les autres, qui ne l’ont pas visité depuis quelques bonnes années, ont oublié les étroitures quelques peu sélectives.


C’est Benoit qui équipe en tête ! Forcément, il commet le piège évident de la découverte à savoir descendre dans le premier puits alors qu’il faut l’enjamber puis passer une étroiture en hauteur les pieds en avant beaucoup moins engageante à première vue. Cela ne le découragera pas, puisqu’il effectuera 3 allers-retours pour diverses prétextes dans ce puits logiquement à shunter ;o) !

Claude et Jean-Paul décident quant à eux de randonner dans le secteur ; pas de bol, ils se tapent une petite pluie d’orage bien rafraichissante !



La remontée du gouffre s’effectue presque sans encombre ; c’est sans compter une étroiture mal négociée avec un kit bien chargé ….
Finalement, un petit retour en arrière et cela passe comme du beurre !


Lors du lancement des topoguides CDS25, nous avions rédigé une fiche d’équipement pour ce gouffre mythique ; finalement, à la vue des quelques étroitures et d’un accès pas si évident, on comprend qu’il n’est pas été retenu malgré son joli concrétionnement.


Tout le monde a oublié son APN, on fait donc quelques clichés avec un vieux portable. Qualité pas super, mais cela fera toujours des souvenirs !







Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 30 novembre 2021

Publication

835 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
Aucun site
26 Auteurs

Visites

147 aujourd'hui
205 hier
568374 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés