Prospection près de chez soi. Liebvillers (25)

dimanche 7 février 2021
par  Manon
popularité : 31%

Ça y est le virus de la spéléo m’a atteint. Le 31 janvier, je décide d’aller explorer le bas des falaises près de chez moi, dans l’espoir un peu fou de trouver un trou. Chacun ses fantasmes !

JPEG - 304.6 ko
Que c’est beau le karst
Cette impression de fragilité, mille feuilles de roches cassées, et de force à la fois, regardez cette courbure.
JPEG - 507.9 ko
Là ! Un trou !
Mais il est un peu haut, je ne suis pas équipée et toute seule. Je décide d’appeler GhostBuster... ou plutôt CaveBuster !

Quelques jours plus tard, Olivier et Claude ont justement une topo à faire du côté de Saint-Hippolyte (vous savez, cette topo dont ils viennent de se rendre compte qu’elle avait déjà été faite en 1982 par... Claude lui-même :-) ), ils décident donc de faire un crochet par Liebvillers pour aller voir au fond du trou que je leur ai signalé !

JPEG - 455.4 ko
Olivier prêt à s’engager
Il rentre et nous dit, d’une voix monocorde "Il y a des yeux au fond." Je lui proposerai de prendre des cours de théâtre afin de mettre le ton la prochaine fois pour qu’on le croit.
JPEG - 214.3 ko
Petite salle à 3 mètres de l’entrée
JPEG - 204.4 ko
Puis à peine plus loin

Bon, ce sera tout, ça ne va pas plus loin. Ou en tous les cas, pas pour le passage d’un homme. Je continuerai mes recherches lors des mes prochaines escapades ! Merci pour l’exploration !


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 5 décembre 2021

Publication

835 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
Aucun site
26 Auteurs

Visites

113 aujourd'hui
181 hier
569442 depuis le début
20 visiteurs actuellement connectés