Explo à Saint-Hippolyte

samedi 23 janvier 2021
par  Manon
popularité : 4%

Bonjour à tous !

Coline et moi, sa maman, avons découvert la spéléologie à la fin de l’année 2020 avec le groupe de Mandeure ! Une activité mère-fille qui permet d’affronter ses peurs, de tester ses limites et de passer des bons moments hors du temps avec, et c’est primordial, des compagnons de cordée patients, chaleureux et bienveillants !

Bref, aujourd’hui, 4ème sortie pour Coline et 3ème pour moi. Nous sommes retournés à Saint-Hippolyte pour aller voir au fond du trou que Coline avait repéré lors de notre sortie du 9 janvier dernier. Seconde sortie et déjà de la première !!!

Vous êtes prêts à plonger sous terre avec nous ? C’est parti !! Reportage en photos.

PNG - 710.6 ko
Coline devant l’entrée
PNG - 400.2 ko
Claude installe une échelle
Olivier est déjà en bas. Il nous attend. Il conseille à Claude d’installer une échelle supplémentaire pour la première descente. Selon lui, elle est faisable sans pour les adultes, mais pour Coline, il serait préférable d’installer l’échelle. Claude s’exécute alors. Et c’est parti pour les noeuds !
PNG - 423.4 ko
Et c’est parti !
Les pieds les premiers, Coline se faufile dans l’entrée. Heureusement, elle n’est pas épaisse et arrive à passer devant Claude. Coline a du mal à se lâcher dans cette première petite descente. Sait-elle qu’une bien plus grande l’attend juste en dessous ?! Surprise !
PNG - 385.8 ko
Coline s’engouffre dans la 2ème descente
Le début est assez refermé, pas facile de voir ce qui nous attend dessous. Cet inconnu l’inquiète un peu. Puis, après avoir passer ce passage, elle voit les quelques mètres qui la sépare du bas "Ah oui, quand même, c’est haut !!!" Pas d’inquiétude, Olivier est en bas et il assure !
PNG - 263.3 ko
Notre récompense !
Nous voilà récompensés. Une belle et unique chauve-souris. Nous la prenons vite en photo et détournons nos lampes pour l’embêter le moins possible. Nous prenons également soin de ne pas la toucher car elle est à notre hauteur.
PNG - 248.2 ko
Il faut déjà remonter
Après avoir observé le mondmilch (le fameux "lait de lune" !), il est déjà temps de remonter. L’ascension effraie encore une fois la jeune spéléologue mais Claude est là-haut pour la tirer et Olivier pour la pousser gentiment. Elle finira par rejoindre le haut !
PNG - 433.4 ko
Nous sommes sorties !
Et nous voilà hors de la grotte, indemnes, toutes blanches de lait de lune et souriantes ! On se retrouve à la prochaine sortie ?
PNG - 614.9 ko
Claude est sorti aussi !
PNG - 640.8 ko
Et enfin Olivier
Olivier, qui a pris des photos. On ne sait pas encore si elles sont floues ou pas. Certains ont un avis sur la question avant même d’avoir vu les photos. De notre côté, on attend de les voir pour se prononcer :-)

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 4 mars 2021

Publication

808 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
Aucun site
23 Auteurs

Visites

82 aujourd'hui
233 hier
513177 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés