Stage Ascap Gsam 2014, verticale
par
popularité : 5%
Pour la 3ème session du stage ascap gsam, les ambitions sont revues à la baisse. Il est toujours délicat d’enseigner les techniques de progression sur corde à plusieurs stagiaires directement dans un "gouffre classique". Et deux stagiaires n’ont pu effectuer la précédente séance en falaise.
On programme donc le creux serré et sa petite verticale d’entrée qui reste néanmoins un joli gouffre d’initiation. En plus cela permet d’y faire découvrir nos travaux, la désob’ étant une autre facette de notre discipline sans doute la plus prisée surtout si elle se concrétise en première ...
L’organisation est bien rodée et à 13h30 tapante, le matériel est chargé et nous emmenons les 6 stagiaires pour de nouvelles aventures !
Pas de temps mort : une fois sur place, la vice-présidente part équiper le puits d’entrée pendant que les autres membres du club aident les stagiaires à se préparer. Le temps est à la brume ce qui confère à la scène, une atmosphère mystérieuse et onirique en écho aux mystères souterrains à découvrir.
La prochaine session se déroulera dans le cadre des journées nationales de la spéléo le samedi 4 octobre à Rang mais certains envisagent déjà de rejoindre le club !
D’ores et déjà, on peut dire que le stage 2014 est un succès ne serait-ce par la présence de féminines.
Des stagiaires en tenues d’aventuriers ...
Certaines découvrent la verticale et d’autres sont déjà comme de vieux baroudeurs ...
Un joli concrétionnement ...
{}
Un monde minéral et cristallin ...
La sortie n’est pas loin, on distingue la lumière du jour ...