Bilan GSAM de l’année 2010 : une belle année !
par
popularité : 7%
L’année 2010 restera une belle année pour le GSAM : tout d’abord par son nombre d’adhérents en constante augmentation, et disons-le humblement, par ses membres de qualité ! Chacun renforçant avec sa propre personnalité, l’identité du club.
Le club a aussi poursuivi sa "politique d’ouverture" en accueillant en son sein un footballeur et un chasseur ...
L’activité a été soutenue ; rien de tel qu’un bon camembert pour résumer tout cela :
Sont remarquables :
– les activités de prospection + désobstruction + explo + topo : représentent 32 % de l’activité du club sur l’année. L’essence même du club est toujours bien présente et c’est plutôt rassurant ! En plus, avec plutôt de la réussite cette année ...
– 24% de réunions ! Ce chiffre est élevé car le calcul intègre les réunions CDS25, GSAM et beaucoup de soirées consacrées au site internet. Ne vous détrompez pas, le GSAM n’est pas devenu une association de "réunionistes", bien au contraire. Ce chiffre est plutôt rassurant et montre la vitalité du club, avec ses nombreux projets qui nécessitent des réunions et surtout sa cohésion car chacun est convié à participer s’il le souhaite.
– 14% de classiques : Le Crotot (merci à Rolland, et cette visite n’est pas qu’un p(n)eu grâce à lui !), Combe Ainée, Pourpevelle, Bournois, les Bruyères, Creux Serré, La Crochère, …
– Et surtout 13% d’encadrements ! et peut-être des inscriptions à venir !
En 2010, le club a aussi acquit un groupe électrogène, prémices à de futurs pompages de grandes ampleurs !
Mais surtout, 2010 est l’année de la communication et à ce titre, 4 actions principales en ont découlées :
– Participation à la rédaction du fascicule « La spéléologie : une activité de loisirs d’utilité publique » / action CDS25
– Poursuite de l’inventaire tome V / action GIPEK
– Nettoyage du gouffre des Loutons / action CDS25
– Création du site Internet : http://www.speleo-mandeure.fr/ sur lequel vous surfez habilement et sans faire de vague actuellement !
A venir les projets 2011, mais on va attendre l’assemblée générale du 4 décembre 2010 ; je ne vais pas tout déballer comme cela aussi sec ! RDV le 4 décembre 2010 !!!