Entrainement Traversée du Verneau, jalon N° 1 validé !
par
popularité : 5%

La base pour avoir une vie explosive, c’est d’avoir des projets : le Verneau reste un bon challenge !
Ainsi pourrions-nous résumer la genèse du projet "Traversée Mythique du Verneau 2025". Bien sûr le GSAM n’est pas à sa première édition, loin de là !. Il y a même parmi, les membres des adeptes accros qui connaissent chaque recoin et chaque disposition des pierres et autres strates et en découvrent encore. Mais il y a des novices toujours motivés à relever des défis & surtout se faire plaisir.
Une telle épopée ne s’improvise pas, d’abord le groupe doit être limité à un nombre de personnes pour modérer l’inertie du cheminement, la sécurité dépend d’abord des watts non consommés donc de l’optimisation du temps d’engagement.
4 volontaires répondent à l’appel : Patrick B. et Benoit (qui ont déjà effectué la traversée) et Nath et Olivier qui en rêvent secrètement voire jalousement ;o) !
Une condition physique minimum est exigée, des footing plusieurs fois par semaine sont organisés, d’abord quelques pauvres 5 kms dans les sous-bois, puis très vite des heures durant mais il faut dire qu’on perd facilement le sens de l’orientation et la route de retour à la maison n’est pas toujours si évidente ...
Pour la première session in-situ d’entrainement ce 26 avril, Patrick B. n’est pas dispo mais Benoit, Nath et Olivier sont "chaud-patate" pour tient voilà du Baudin !!! Avantages : cheminement relativement peu "paumatoire" (quoique .... il faut rester vigilants) et l’eau est moins un souci.
Le premier objectif est d’accéder à la grandiose "salle du bon Negro" avec aller-retour. Objectif atteint en moins de 11h en prenant le temps de repérer, de faire quelques photos d’ambiance et en ayant encore sous le pied même si le boyau GSD du retour crame un peu ... Excellente expérience sur laquelle on retirera quelques enseignements, l’homo-sapiens cherchant toujours "à s’améliorer" à défaut de vouloir devenir meilleur d’ailleurs.
Prochain repérage : par les Biefs Boussets, mais ce sera une autre paire de manches !!!! Et c’est une autre histoire ...
Quelques clichés de l’explo Baudin floues mais de bonne ambiance :



















